La passion des gecko

Mode de vie

Le gecko léopard est un animal nocturne. Mais en captivité, un gecko léopard peut être observable le jour mais chasse plutôt la nuit c'est pour cela qu'il est préferable de lui donner les grillons le soir après avoir fermé la lumière. Un gecko  peut se separer de sa queue qui est une reserve de graisse et donc il est preferable de ne pas lui attraper la queue. Après avoir perdus sa queue, un gecko n'a plus de reserve de graisse donc il faudra attendre 1 mois ou plus le temp qu'elle se regenaire. De plus une fois qu'il a perdus sa queue elle ne sera plus jamais pareil que celle d'origine et sera plus petite.

La peau des gecko léopard n'est pas élastique comme celle de l'homme par exemple et donc ils ont besoin de muer (changer de peau). On sait qu'un gecko va muer quand sa peau devient un peu plus blanche que la normal. Un gecko léopard mange sa mue, donc pas besoin de la chercher si vous ne la trouver pas.

Un gecko léopard peut se laisser manipuler et de s'attacher à son soigneur (vous) mais il ne faut pas le manipuler la premiere semaine et il ne faut pas trop le sortir car il risque un choc termique car il ne fait pas la même température dans son terrarium qu'à l'éxterieur. Les gecko léopard sont très curieux et plûtot calme. Un gecko peut vivre plus de 15 ans si il est élever dans de bonnes conditions (Le record appartient à un mâle de 29 ans !)

Rechercher dans le site

Contact